Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boss BR-600 - Problème de distorsions à l'enrégistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boss BR-600 - Problème de distorsions à l'enrégistrement

    Bonjour,

    j'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un peut me conseiller. J'ai enregistré un chant comme projet d' après-examen/pré-vacances avec ma dernière année de solfège. On m'avait conseillé de vérifier qu'il n'y ait pas de peak et que le niveau ne monte pas au dessus de -6db sur la Br-600, et c'est donc ce que j'ai fait.
    Seulement comme je ne sais pas s'il faut monter plus le volume rec level ou le volume micro ou les deux j'ai demandé conseil à mon mari qui m'a conseillé de d'abord monter le volume micro le plus haut possible sans peak et puis le volume rec level.

    Mais voilà, il y a pleins de distorsions.

    Mes moyens de bords (... no comment ...)

    - Une classe avec une acoustique pourrie et non isolée. (Oh mmm... le chauffage c'est allumé en plein milieu d'un enrégistrement, faut recommencer :oups)
    - la Boss BR-600
    - le micro intégré de la Boss BR-600
    - un casque fermé sennheiser hd 265 pour deux élèves. Chacun reçoit une oreille de casque. (no comment)
    - des élèves supers timides. Là il y 'avait 6 filles. Autant dire que je n'ai JAMAIS eu de peak, et que j'ai mis les deux volumes presque au maximum. En plus elles ont osé chanter faux par peur de s'entendre chanter.
    - un accompagnement top cool bandinabox retravaillé fait par mon super mari.

    Bon. Je sais. Il y a moyen améliorer les choses, genre avoir deux micros chants et arriver à faire chanter mes élèves dedans, avoir un casque par élève, ce genre de détails qui éviteraient pleins de bruits sur l’enregistrement. Mais là, ce que je veux vraiment savoir, c'est comment régler les volumes mic et rec level parce que devoir expliquer à mes élèves que notre travail est raté à cause de distorsions c'est archi-nul.

    Le cours précédent j'avais réglé au pif et du coup c'était bien, à part le bruit et les fausses notes. Mais comme le pifaumètre cela ne fonctionne pas chaque fois je serais super reconnaissante que quelqu'un m'explique le comment du pourquoi :hommage

    Merci d'avance :super
    anne-sophie

  • #2
    Voilà la Boss, les volumes sont celui du milieu et du dessous à gauche.

    anne-sophie

    Commentaire


    • #3
      merci, j'essaierai ainsi :super
      anne-sophie

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Anne Sophie,

        Lorsqu'on réinitialise la Br-600 pour un nouveau morceau, la touche EFFECTS est active avec un effet de saturation. Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème mais j'avoue m'être déjà fait avoir à plusieurs reprises.
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire

        Chargement...
        X